Construction de l'école et éco-Quartier "Ballon"

MEYREUIL (13) - Construction Neuve

La commune de Meyreuil a pour projet la construction d’équipements publics dédiés à l’enfance et à la jeunesse, implantée dans l’Ecoquartier Ballon. Il  sera fondé sur une démarche de développement durable :

 

Le Projet est mené sur la base d’un Marché public Global de Performance, Conception, réalisation et Maintenance.

 

Le programme technique sert de base de réflexion afin de fixer des exigences environnementales, techniques et énergétiques du projet. Ainsi, il sera démarqué par sa sobriété sur le plan environnemental, de sa phase conception jusqu’à son exploitation (limitation des consommations)

 

Toutes les prestations techniques nécessaires au bon fonctionnement de l’école, propre à assurer le confort des utilisateurs et conformément aux normes et réglementations en vigueur

Une orientation de conception réalisation sur les bases de la démarche BDM est demandée. Cette méthode apporte une vision globale du projet. Il ne s’agit pas seulement de maitriser les consommations énergétiques du projet, mais de l’étudier dans son ensemble, avec tous les aspects environnementaux, énergie et eau, sociaux, économiques, confort et santé, gestion de projet, etc.

Mission PLB Énergie Conseil : AMO technique de conception et d’exécution

Maître d’Ouvrage : Commune de Meyreuil

Date de réalisation : 2019 – en cours

Montant des travaux : 4M€ H.T.

Menu